L'AMBITION DÉVORANTE

L'opérette qui se mange !

L'AMBITION DÉVORANTE

L'opérette qui se mange !
ambition tel
Emblème d’un certain théâtre typiquement français, le vaudeville est un genre très codé : il s’agit de se moquer de nous-mêmes, de notre légèreté, de repérer nos petites faiblesses et leurs grandes conséquences. Mais surtout, il s’agit d’en rire pour les partager tant elles sont universelles ! Avec l’Ambition dévorante, nous avons tenté de replacer dans les codes très stricts du boulevard — l’énergie débordante, l’émotion à fleur de peau, l’extravagance parfois ridicule des personnages — un sujet éternellement actuel : les petites et grandes ambitions personnelles, les déceptions et les manières que nous trouvons de nous en arranger !

Clément Kalsa - Auteur

Une opérette épicée...



L’arrivée dans l’équipe d’une nouvelle serveuse ambitieuse, à la voix d’or, bouleverse la petite équipe d’un restaurant célèbre pour ses soirées lyriques. L’établissement, Tenu par Firmin et Nicole, chanteuse lyrique à la gloire lointaine et toute relative, devient le théâtre d’innombrables frasques et marivaudages. Un soupçon de patron qui délaisse sa femme pour la nouvelle venue, trois cuillères à soupe des extravagances d’un maître de musique obsessionnel, une bonne louche d’ancien amant encombrant, le tout saupoudré de ridicule, voilà la recette inratable pour rire des situations que provoque nos petites ambitions personnelles !


Servie pendant le dîner



Au carrefour entre le théâtre de boulevard, l’opéra-bouffe et le diner-concert, l’Ambition Dévorante transcrit les codes du vaudeville, ses quiproquos et sa folie, dans le cadre d’un dîner pensé sur mesure pour mettre le goût au diapason des oreilles. Conçue pour intégrer pleinement le spectateur, la mise en scène survitaminée invite la musique et le théâtre dans la salle du restaurant, pour une expérience unique.
Bien que créé dans le cadre d’un dîner spectacle, l’Ambition Dévorante est également adaptable à une forme spectacle classique pour être joué dans des théâtres ou autres lieux de diffusion de spectacle vivant.

RÉPERTOIRE

Voici la marchande d’orange
Extrait de L’amour mouillé de Louis Varney

À table
Extrait de Les Bavards de Jacques Offenbach

Trio du Jambon de Bayonne
Extrait de Tromb-al-Ca-zar de Jacques Offenbach

Ta voix est tendre
Extrait de la Demoiselle en Loterie de Jacques Offenbach

Parle explique-toi
Extrait des Mousquetaires au Couvent de Louis Varney

Chanson du pot au feu
Extrait de Robinson Crusoé de Jacques Offenbach

Dans le village on dansera
Extrait des Mousquetaires au Couvent de Louis Varney

Trio du grill
Extrait de Pomme d’Api de Jacques Offenbach

Air de la griserie
Extrait de La Périchole de Jacques Offenbach

Le rondo des crêpes
Extrait des Brigands de Jacques Offenbach

Ah la fine mouche
Extrait du Mariage aux Lanternes de Jacques Offenbach

Je rôtis je brûle
Extrait de la Bonne d’enfant de Jacques Offenbach

Superbe créature
Extrait de la Bonne d’enfant de Jacques Offenbach

Versez nous le champagne
Extrait de la Chauve Souris de Richard Strauss
(Crédit image de couverture : Izaskun Gaspar Ibeas)