L'ENSEMBLE

ensemble poursuite ensemble poursuite tel
Créé en 2016, l’ensemble Poursuite, basé à Azay-le-Rideau est constitué d’artistes passionnés par la voix et le mélange des arts. Chanteurs, instrumentistes, compositeurs, écrivains, comédiens, plasticiens et vidéastes y élaborent collectivement des spectacles musicaux, tout publics, vivants et métissés. Poursuite réunit des artistes aux parcours hétéroclites et leur propose un espace de travail exigeant, approfondi et humain dans lequel chacun enrichit le groupe de ses idées, de ses compétences, et de ses expériences.

Poursuite façonne ainsi ses créations à partir d’une réflexion ouverte autour d’un concept, d’une idée, d’une thématique. Cette réflexion détermine ensuite le répertoire musical et les formes d’expressions artistiques dans l’objectif de proposer un spectacle proche du public, accessible et original.

L'ensemble souhaite partager ses idées et ses créations avec le public le plus vaste possible, veillant à rendre ses spectacles lisibles, mobiles et adaptables a toute forme de lieu. Le collectif propose également de partager son savoir-faire en organisant des ateliers de réflexion, d’écriture, de technique vocale, d’expression corporelle et d’arts plastiques.

Depuis 2017 Poursuite est soutenu par la DRAC de Bretagne dans le cadre d’un partenariat avec des établissements scolaires de la région.